Comment bien utiliser le gel d’aloe vera ?

gel d’aloe vera

Publié le : 25 septembre 20226 mins de lecture

Le gel est extrait de l’aloe vera, une plante utilisée depuis la nuit des temps pour calmer les douleurs et traiter les inflammations. Riche en vitamines et en nutriments, ce produit naturel incolore permet de soulager de nombreux problèmes cutanés et de soigner certaines maladies. Comment reconnaitre un gel de qualité ? Comment l’utiliser pour profiter de ses multiples vertus ?

Quelles sont les vertus du gel d’aloe vera ?

Le gel d’aloe vera est reconnu pour ses bienfaits contre les inflammations et les œdèmes. Prise par voie orale, il permet de stimuler les défenses immunitaires et de réparer les cellules endommagées. Il renferme aussi une quantité importante de vitamines et de sels minéraux permettant d’apaiser les douleurs et de lutter contre les maladies articulaires et musculaires.

Pendant l’hiver ou en cas de fatigue, il est conseillé de prendre une cure pour booster son immunité et prévenir les maladies banales. La plante possède également des propriétés antioxydantes, antivirales et antibactériennes. Cette substance est même indispensable pour détoxifier l’organisme sans provoquer des effets secondaires. L’aloe vera contribue également à la régularisation du taux de glycémie. La consommation permet de contrôler la maladie et en même temps d’améliorer le confort digestif et de soulager les troubles digestifs tels que les ballonnements et les maux d’estomac.

Appliqué directement sur la peau, le gel d’aloe vera possède une action hydratante, nourrissante et anti-âge. Elle accélère le processus de cicatrisation et atténue de nombreux problèmes comme l’eczéma, le psoriasis, les taches… Une utilisation régulière permet de régénérer, de rajeunir et de tonifier la peau. Le produit peut d’ailleurs s’adapter à tous les types de peau. Enfin, le gel permet d’avoir des cheveux brillants et pleins de vitalité. Retrouvez sur cette page un fournisseur de produits forever aloe vera.

Comment utiliser le gel d’aloe vera sur la peau et les cheveux ?

Le gel d’aloe vera forever living peut être utilisé de diverses manières. Pour hydrater et renforcer les cheveux, il est conseillé de verser quelques gouttes dans vos masques capillaires et d’appliquer le produit sur toute la longueur. N’hésitez pas à masser le cuir chevelu pour apaiser les pellicules et les démangeaisons.

Pour nourrir une peau sèche, dévitalisée ou agressée, il vaut mieux l’incorporer dans du beurre de karité ou de l’huile végétale pour un effet optimal. En tant que soin anti-âge, cette substance naturelle peut être utilisée pure par voie cutanée ou mélangée avec un crème ou un sérum anti-âge pour effacer les effets de l’âge. Ce produit peut d’ailleurs remplacer les crèmes hydratantes.

Vous avez eu un coup de soleil ? Appliquez le gel mélangé avec de l’huile de lavande sur la zone touchée. Il soulage rapidement les sensations de brûlure. Si vous avez des difficultés à vous débarrasser des vergetures, l’aloe vera est le produit qu’il vous faut pour atténuer les taches. Il faut néanmoins être très patient pour avoir un résultat optimal.

Peut-on consommer du gel d’aloe vera ?

Le gel d’aloe vera forever peut être consommé par voie orale. C’est d’ailleurs le mode d’administration à privilégier pour traiter les troubles du système digestif. Pour minimiser les risques, optez pour un produit pur. Vous pouvez néanmoins l’accompagner de jus, de smoothie, de yaourt ou d’eau si le goût ne vous plait pas. Une cure de trois est cependant recommandée pour détoxifier, revitaliser et réguler l’organisme. Attention ! Il ne faut pas dépasser plus de 4 cuillères à soupe par jour.

Il est aussi possible de l’ajouter dans vos recettes chaudes. Cependant, incorporez le produit à la fin de la cuisson pour préserver ses principes actifs. En le chauffant à plus de 40 °C et plusieurs minutes, tous les enzymes seront altérés. Si vous souhaitez apaiser une douleur chronique, il est conseillé de faire une cure quotidienne. Par contre, dans le cadre d’un mal passager, une cure de quelques jours suffit amplement.

Bon à savoir : Vous pouvez aussi prendre de l’aloe vera sous forme de compléments alimentaires. La plante quant à elle ne peut être consommée. Seul le gel est comestible.

Comment obtenir du gel d’aloe vera ?

Pour avoir du gel d’aloe vera pur et de qualité, il est conseillé d’acheter de l’aloe vera. Dans un premier temps, lavez vos mains à l’eau savonneuse ou optez pour un gel pour tuer les bactéries et virus pouvant contaminer le produit. Désinfectez également les ustensiles utilisés. Ensuite, coupez les feuilles se trouvant près de la terre et positionnez verticalement pour enlever la résine. Puis, épluchez la peau à l’aide d’un couteau et ôtez la pulpe. Par la suite, prenez le gel et mettez-le dans un pot stérilisé ou un flacon. Vous pouvez le conserver pendant 7 jours au réfrigérateur. Certains magasins spécialisés proposent aussi du gel d’aloe vera prêt à l’emploi. Toutefois, sélectionnez une boutique sérieuse pour garantir la qualité des produits. Vérifiez également la marque. L’aloe vera forever par exemple est un laboratoire existant depuis plus de 40 ans. C’est un gage de confiance !

Plan du site