Comment choisir sa montre en fonction de son style vestimentaire ?

montre

Publié le : 19 mars 20237 mins de lecture

Une montre qui indique l’heure, c’est bien. Mais les montres ayant de style sont encore meilleures. Dans le cadre d’une pièce vestimentaire essentielle, cet outil sait ajouter de la valeur à tout type d’allure. Elle apporte une touche finale à votre style et le rend encore plus authentique. Ce garde-temps sait aussi exprimer sa personnalité. Il peut également vous fournir un effet distinctif entre plusieurs styles pour toutes les occasions. Par conséquent, il n’est pas souvent facile de choisir le bon modèle qui convient à votre style ainsi qu’à vos goûts. Le but de ce guide est de vous aider à choisir votre montre en fonction de votre style vestimentaire.

Quelle montre pour un style vestimentaire casuel ?

Ce style de vêtements se définit par une pièce telle qu’une marinière en T-shirts ou en pull, un blazer, un gilet en laine, un pantalon jeans ou chino. Au travail comme dans votre vie personnelle, portez-vous un blazer ou un cardigan ? En effet, vous devez être gracieux ou élégant. Un chronographe en cuir ou en acier est parfait pour votre style décontracté. Choisissez des styles avec des cadrans colorés et élégants. Vous pouvez également choisir des montres de grandes marques. Pour un style plus tech ou plus casuel, une montre connectée est l’accessoire qu’il vous convient. En plus de l’aspect pratique grâce à l’application en vogue, vous pouvez pareillement moderniser votre allure et vous écarter des montres classiques ayant des bracelets en cuir. En effet, ce type de garde-temps vous permet de modifier facilement le cadran de la montre en fonction de votre tenue du jour. Par exemple, si vous avez une robe irisée, une montre connectée est l’accessoire qu’il vous faut. De plus, vous pouvez simplement changer la sangle en fonction de la couleur principale et de la matière de la tenue. Les montres connectées peuvent être portées avec des bracelets en métal, en cuir, en caoutchouc ou en maille. Vous trouverez plusieurs modèles de montre sur juliendorcel.com, choisissez alors en fonction de votre style.

Pour un style formel, quel type de montre ?

Pour le style vestimentaire business formel, une montre habillée discrète et de haute qualité est recommandée. Si vous êtes un homme d’affaires, un financier ou un banquier, une tenue vestimentaire formelle est indispensable, vous pouvez choisir le charme d’une montre mécanique. Celle-ci possède un mécanisme de remontage automatique. Elle a l’avantage d’offrir un style unique, chic et personnel même s’il s’agit généralement d’une montre de luxe. Pour ajouter de l’esthétique de cette montre, il faut opter pour un bracelet de qualité, qu’il soit en cuir ou en acier. Cependant, les montres de sport sont à éviter parce qu’elles vous dévalorisent et vous font paraître incohérent. Cela peut aussi nuire à votre image face à votre entourage (clients, collègues, confrères, etc.). Si vous aimez vraiment les montres de sport, enfilez-les le week-end, les vacances, ou pendant le sport. Il n’y a rien de mieux qu’une montre habillée associée à un costume bien taillé ou à une robe élégante. Par exemple, misez sur une coque fine qui se glisse sous une manche de chemise ou de chemisier. Son diamètre devait être discret et son cadran simple. Une montre habillée doit être confortable à porter. Vous pouvez également choisir une montre élégante à porter avec une chemise, avec un bracelet cuir et un cadran à deux ou trois aiguilles. Une montre d’apparence modeste avec des tenues chics peut devenir sophistiquée, surtout en ce qui concerne les textures.

Quelle montre pour un style vestimentaire dandy ?

Un style gracieux réussi s’obtient généralement à l’aide de certains accessoires comme les montres. Cependant, le garde-temps doit être assorti aux vêtements, et non le contraire. Quel que soit l’événement, une montre doit constamment être considérée tel qu’un accessoire et pas comme le sujet de départ d’un style vestimentaire. Le style dandy ressemble à une tenue impeccable. Il s’agit d’un style qui n’est ni trop casual ni trop business. Ce style comprend des articles tels qu’une chemise, un blazer, un gilet, un costume, un pantalon sur mesure, un nœud ou une cravate, des pulls en laine et des chinos. Si tel est votre style vestimentaire, choisissez des montres originales et habillées. Les montres de luxe, entre autres, les montres vintages ou les montres design élégantes. Des bracelets en cuir, en or, en acier inoxydable ou en maille milanaise complètent les cadrans rectangulaires ou ronds. Ce style est également disponible en option pour les montres en bois. De plus, ces formes s’adaptent à tous les types de styles vestimentaires. Très populaires en ce moment, elles sont élégantes, durables et solides. C’est une matière naturelle qui peut vous apporter de l’originalité. Pour une tenue décontractée pour faire une sortie entre amies, portez une montre en argent.

Quelle montre choisir pour un style urbain ?

Un field watch (montre de terrain) est la montre parfaite pour la femme ou l’homme actif qui n’a pas peur de se prélasser en ville. Le style vestimentaire urbain distingue : pull, chemise, jean, basket, bombers, trench-coat… Disponibles en noir, bleu ou kaki, ces montres-bracelets d’inspiration militaire présentent des cadrans très lisibles et des finitions brossées ou nacrées plus sobres que polies. Vous les remercierez pour leur fermeté. Ce style de montre a une esthétique décontractée. Les modèles minimalistes accentueront également les tenues urbaines. Par exemple, vous pouvez préférer une montre à quartz au design fin, soigné et légèrement élégant. Les bracelets peuvent être en cuir, en métal, en caoutchouc ou en daim. Vous êtes un aventurier mouvementé, vous trouverez votre bonheur dans une montre automatique. Ce type de garde-temps se recharge tous les jours en raison des mouvements de votre corps. Sans piles ni remontage manuel pour fonctionner, cette montre s’adapte parfaitement à votre forme de vie urbaine et aventureuse. Aux températures estivales, quand vous portez une chemise en lin et un short, il est mieux de se passer d’une montre en cuir, parce que la transpiration dégagée attaque et endommage rapidement le cuir. Choisissez alors les montres avec des bracelets métalliques ou en caoutchouc. 

Plan du site