Comparatif : quelle est la meilleure montre à choisir pour le sport ?

montre

Publié le : 01 novembre 20236 mins de lecture

Une montre de sport se caractérise par des fonctionnalités avancées spécialement étudiées pour accompagner un entraînement sportif. Elle permet à son utilisateur d’analyser ses performances et de les améliorer ainsi progressivement. Nous vous présentons ici les meilleures montres du moment.

La marque Garmin

Venu 2 Plus

La Venu 2 Plus constitue résolument une montre de sport au style soigné. Dotée d’un écran Amoled de 1,3 pouce, elle dispose également de fonctionnalités de santé, ce qui l’autorise à se classer dans la catégorie des montres connectées. Jouissant d’une autonomie satisfaisante et de fonctionnalités sportives complètes, elle se révèle un allié de choix pour ceux qui souhaitent retirer le maximum de bénéfices de leurs séances d’entraînement. Choisissez la marque Garmin pour votre montre sur le site montresandco.com.

Ce modèle donne aussi la possibilité de gérer les appels téléphoniques et d’être contrôlé par l’assistant vocal d’un smartphone. Ce dernier peut être pris en charge par Bixby, Siri et Google assistant. Seuls certains smartphones indiqués par Garmin sont incompatibles.

Epix Gen 2

C’est en 2016 que la première montre Garmin Epix a fait une sortie remarquée avec son écran novateur LCD. L’Epix Gen 2 est, pour sa part, équipée d’un écran Amoled qui lui vaut aussi une distinction notable. Existant uniquement en format 47 mm, on a toutefois le choix entre plusieurs versions.

Ce modèle se révèle plutôt imposant en considération de son boîtier en polymère renforcé dont l’épaisseur s’élève à 14,5 mm. Sa largeur, quant à elle, est de 47 mm. Son poids n’en est pas pour autant élevé, puisqu’il est de 47 g seulement dans la version Sapphire. Pour ceux qui ont les poignets fins, il convient de s’orienter vers des modèles plus adaptés à leur physionomie. Avec son système d’attache à double passant, l’utilisateur a la certitude de disposer d’une bonne fixation. Bien que le verre de l’écran soit propice aux reflets, l’affichage profite d’un éclairage puissant permettant de contrer cet inconvénient.

La marque Huawei

Huawei Watch GT 2

La Huawei Watch GT 2 est en mesure d’offrir un suivi complet, en raison de sa conception qui comprend plusieurs capteurs et deux systèmes de géolocalisation. Elle fait office de véritable coach qui fournit conseils et recommandations au travers des différents modes prévus. Son autonomie est très élevée puisqu’elle peut atteindre 15 jours lors d’une utilisation normale, tandis qu’en entraînement elle s’abaisse à 30 heures.

Par ailleurs, ce modèle se connecte en toute facilité à un smartphone par le Bluetooth. Il permet de bénéficier de toutes les fonctionnalités essentielles pour la pratique sportive. Il s’agit d’un produit dont le rapport qualité/prix donne pleinement satisfaction.

Huawei Band 4 Pro

La Huawei Band 4 Pro se caractérise avant tout par son apparence discrète. Grâce à son capteur, l’utilisateur dispose d’un accès permanent à son rythme cardiaque pendant ses séances de sport. De plus, une alerte se déclenche lorsque celui-ci devient trop élevé. La puce GPS intégrée permet d’obtenir une localisation précise à tout moment. Elle sert aussi à mesurer les distances effectuées, que ce soit sur terre ou sur l’eau, ainsi que les calories consommées et les vitesses.

Avec son écran Amoled, on est en mesure de lire les informations affichées avec clarté même en cas de luminosité excessive. Il est également possible de changer de bracelet si celui fourni ne convient pas. Si ce modèle ne possède pas autant de fonctionnalités que d’autres, il présente l’avantage de proposer celles qui sont essentielles. Son prix très attractif constitue également un atout non négligeable.

La Polar Vantage V Titan et la Samsung Galaxy Watch Active 2

Polar Vantage V Titan

Avec ses fonctionnalités innovantes et son aspect design, la Polar Vantage V Titan se destine aux sportifs de haut niveau qui souhaitent se perfectionner toujours davantage. Elle est capable de fournir un grand nombre de données telles que fréquence cardiaque, suivi de charge de course, mesure de la puissance de course, temps de récupération. La batterie permet une autonomie pouvant aller jusqu’à 40 heures en mode entraînement. En mode classique, cette valeur peut atteindre sept jours.

Couplée à la ceinture H10, on peut obtenir une fréquence cardiaque d’une précision encore plus grande. Les performances offertes et les matériaux choisis font sans aucun doute de ce modèle un produit de qualité supérieure. Et, malgré sa valeur élevée, il présente un coût plus raisonnable que d’autres produits ayant des caractéristiques assez similaires.

Samsung Galaxy Watch Active 2

Avec ses nombreuses fonctionnalités, l’utilisation de la Samsung Galaxy Watch Active 2 convient à un grand nombre de disciplines sportives. Elle dispose d’un écran lumineux de grande taille, d’une batterie dont l’autonomie atteint deux jours et pèse relativement peu. Il s’agit d’un accessoire intelligent qui peut servir tant aux sportifs amateurs qu’aux sportifs chevronnés. Son emploi vise avant tout à les faire progresser dans leur préparation sportive.

Avec ce modèle, il est possible d’accéder aux applications Spotify et Strava. Il se révèle particulièrement efficace quant au suivi de la santé et de la forme physique par le biais de l’application de Samsung Health. On peut affirmer qu’il représente une smartwatch de grande qualité pour Android.

Plan du site