pressedesjeunes

Les 9 meilleures régions viticoles du monde

Toutes les régions viticoles décrites ici sont largement connues des amateurs de vin du monde entier. La seule chose que vous devez faire maintenant est de prendre un verre de vin et de profiter de la lecture qui suit.

Piémont, Italie

Cette région est située sur les contreforts des Alpes, piégée dans le brouillard et le climat frais. Cette région est l’une des plus célèbres d’Italie en matière de production de vin. Le principal type de vin du Piémont est le « Nebiolo », composé de « Barolo » et de « Barbaresco ». D’autres vins bien connus sont le  »Muscat d’Asti » et l »Asti Spumante ». Ces vins sont créés à partir de la variété  »Muscat Bianco ».

Napa Valley, Californie

La Napa Valley est la première région viticole des États-Unis qui a gagné les éloges et l’attention du monde entier. Elle abrite également l’un des plus grands établissements vinicoles du monde, dont la tradition s’étend depuis les premiers colons jusqu’à aujourd’hui, en passant par l’époque de la Prohibition. L’exquis microclimat méditerranéen et le sol riche en fossiles océaniques décomposés et en cendres de lave ont donné naissance à des cépages de grande qualité tels que le « Robert Mondavi », le « Chateau Montelena » et le « Harlan Estate ».

Moselle, Allemagne

La Sarre et la Ruwer sont deux rivières qui traversent des paysages fantastiques en Allemagne. Elles entrent en collision à un moment donné pour former la rivière Moselle et créer ainsi un paysage magnifique qui abrite l’un des vins les plus complexes au monde. Cette région est escarpée, pleine de soleil et le sol est riche en minéraux, ce qui fait que cette terre se distingue et donne l’un des meilleurs cépages au monde. Cette région est connue pour son cépage  »Riesling » qui était considéré comme le plus important et le plus précieux jusqu’à ce que le  »Bordeaux » apparaisse sur le marché.

Bordeaux, France

Bordeaux est l’une des régions les plus influentes du monde. Elle est devenue plus célèbre que les célébrités d’Hollywood et est devenue un standard avec des profils de dégustation dans le monde entier. Le « Merlot » a été le premier à apparaître dans cette région avant le « Bordeaux ». De nombreux vins connus sont issus de cette variété, comme le Petrus et le Château Ausone.

Toscane, Italie

La Toscane est le berceau de certains des vins les plus reconnaissables et les plus constants au monde, comme le  »Chianti Classico », le  »Brunello di Montalcino » et le  »Carmignano ». La Toscane est caractérisée par le travail acharné, le dévouement et la passion pour le vin.

Ribera del Duero, Espagne

Elle est située dans les hauts plateaux du nord de l’Espagne, le long de la rivière Duero. Le terrain rocheux de Ribera del Duero abrite de nombreuses variétés et l’un des vins les plus chers du monde, le Vega Sicilia. Ce vin a été produit ici pendant plus de mille ans et très peu de gens connaissent son processus de production.

Barossa Valley, Australie

Les vins d’Australie sont considérés comme ayant toutes sortes de goûts différents. Bien que le goût du fruit soit beaucoup plus prononcé, ces vins sont bien équilibrés. C’est l’endroit idéal pour ceux qui recherchent des types de vins rouges doux. Ces vins accompagnent à merveille le steak ou l’agneau au romarin. Vous devriez essayer le  »Grenache » et le  »Shiraz ».

Côte centrale – Californie

La côte centrale de la Californie regorge d’établissements vinicoles. Les vins les plus célèbres de cette région sont le  »Longoria », le  »Foxen » et le  »Sanford ». Les vins les plus connus sont aromatisés à la fraise comme le mixte  »Pinot Noir » et le pur  »Chardonnay ».

Champagne, France

La région de Champagne est célèbre non seulement pour sa qualité mais aussi pour sa tradition viticole. Avec l’arrivée de nouveaux producteurs dans cette région, les vins de Champagne sont devenus plus accessibles à un plus grand nombre de personnes tout en conservant la même qualité. Il existe des vins traditionnels comme le « Pierre Huet », le « Dom Perignon » et le « Moët & Chandon ». Ce sont des vins de haute qualité et ils sont considérés comme des standards qui seront difficiles à remplacer.

Le vin est bon pour la santé lorsqu’il est consommé avec modération. Un bon vin est vraiment un cadeau du ciel et chaque verre devrait être accompagné de bonne nourriture et de musique. Les Français disent souvent qu’un jour sans vin est comme un jour sans soleil.

Quitter la version mobile