3 idées de maquillage d’yeux charbonneux pour un look plus saisissant

Publié le : 09 juin 20223 mins de lecture

Il y a des jours où nous voulons nous sentir puissants ! On choisit un look différent, on met des talons et on complète le combo avec un maquillage saisissant. Et rien de mieux que de valoriser le regard dans ce type de situation, non ? Après tout, elle reflète toute notre confiance et notre estime de soi. C’est alors que l’œil charbonneux entre en jeu pour assurer un résultat précis, plein de personnalité.

On sait que la vague du moment est de laisser le maquillage le plus naturel possible ou de miser sur des tons vibrants pour marquer les traits du visage. Mais convenons que l’œil charbonneux plus sombre est un classique auquel nous pouvons toujours recourir. Surtout si l’occasion exige un peu plus de production : cette ballade chic, cet événement glamour.

Idées d’yeux charbonneux

Fard à paupières sombres

Que vous optiez pour un fard à paupières noir saisissant ou pour des versions plus claires comme le pétrole, le brun foncé ou le gris, le fait est que le smokey eye est synonyme de puissance. Bien sûr, il faut un peu de pratique et de bon sens pour éviter d’exagérer. Connaître son visage et découvrir les astuces qui le mettent en valeur est élémentaire pour un résultat satisfaisant.

Œil de chat

Par exemple, les personnes ayant les yeux tombants peuvent utiliser un œil de chat fumé sur le coin externe de l’œil, pour éclaircir le regard, et une ombre à paupières très légère sous la ligne de flottaison pour compléter le look.

Ligne fine pour les petites yeux

Un autre point qui attire généralement l’attention est la petitesse des yeux, comme c’est le cas pour les femmes orientales. Le problème peut être résolu en appliquant peu de produit sur la paupière, c’est-à-dire qu’une ligne plus fine suffit pour un smokey eye intéressant. L’idée est de mélanger l’ombre à paupières noire avec d’autres couleurs plus claires comme l’argent ou le cuivre pour créer ce dégradé qui termine le maquillage.

Conseil pour le rouge à lèvres à choisir avec les smokey eyes

Un détail qui mérite l’attention est le rouge à lèvres choisi pour s’accorder avec votre smokey eye. Le plus recommandé est d’avoir recours à des teintes nudes ou même à un gloss, ce qui donne simplement des lèvres hydratées. Mais si vous ne pouvez pas résister à un rouge à lèvres plus foncé, optez pour une couleur plus neutre, comme le marron ou le vin.

Plan du site