5 conseils pour choisir le meilleur calendrier de l’avent beauté pour vous

Calendrier de l'avent

Publié le : 16 octobre 20226 mins de lecture

Année après année, le succès des calendriers de l’avent destinés aux soins du visage et du corps se confirme. En effet, c’est un excellent moyen de découvrir de nouveaux produits et nouvelles gammes, mais d’essayer les grands classiques des marques, sans trop dépenser. Chaque jour, et ce, pendant un mois, un soin vous sera dévoilé. Ces coffrets sont bien naturellement adaptés à chaque besoin. Par exemple, il existe des coffrets pour les peaux matures, pour les peaux à tendance mixte ou encore pour les peaux sèches : pas de doute, vous bénéficierez de produits en parfaite adéquation avec vos besoins. Ces calendriers contiennent tout ce dont vous avez besoin pour votre routine quotidienne, que ce soit pour le visage ou pour le corps. Si vous avez déjà une routine, vous pourrez y ajouter ces soins en fonction de vos envies, et si vous n’avez pas de routine, vous aurez tout sous la main pour mettre en place de bonnes habitudes. Les soins et différentes crèmes représentent un certain budget et il est parfois compliqué de tester tous les produits que l’on voudrait, avec le calendrier de l’avent, le problème est résolu. Vous disposez des doses parfaites pour essayer les soins pendant quelques semaines ou quelques jours, et ainsi vous faire votre propre avis. C’est tellement plus pratique de pouvoir prendre le temps d’essayer un produit avant de l’acheter.

En fonction de votre type de peau

Les soins du visage sont évidemment à sélectionner en fonction de votre type de peau. Tout le monde n’a pas les mêmes besoins, notamment selon l’âge. C’est pour cette raison que les grandes marques vous proposent une large gamme de calendriers, spécialement conçus pour les différentes peaux. Ainsi, vous trouverez sur le marché des coffrets contenant des produits pour peaux sèches, peaux matures, peaux mixtes ou peaux sensibles. Il vous suffit de sélectionner le calendrier de votre choix et le tour est joué. Vous aurez alors accès à un panel de soins beauté, tous plus efficaces les uns que les autres. Prenez votre temps pour les tester et observer les effets sur votre peau. Il est à noter que le calendrier de l’avent beauté est particulièrement bien garni et présente des produits aux multiples vertus et respectueux de votre peau : une grande marque à tester sans plus attendre.

Votre routine corps

Maintenant que vous avez en votre possession un calendrier Clarins France, vous allez pouvoir tester ses différents soins, et notamment les soins du corps. S’il est vrai que le visage fait l’objet de toutes les attentions, les produits corporels peuvent parfois être négligés, et il est temps d’y remédier : dans votre coffret, vous découvrirez de nombreux soins dédiés au corps, comme des huiles légères (pour nourrir en profondeur votre peau, sans la graisser), des laits parfumés (qui hydratent la peau), des exfoliants (car il est important de gommer la peau de votre corps afin de la nettoyer de ses cellules mortes et lui redonner de l’éclat) ou encore des eaux à frictionner (notamment pour les jambes). Vivez une expérience unique et savourez une gamme de soins spécialement étudiée et conçue pour la peau du corps, souvent un peu plus épaisse que la peau du visage, et dont les besoins diffèrent.

Quelles sont vos habitudes ?

Le calendrier de l’avent vous permet de prendre soin de votre visage et de votre corps, grâce à des produits dédiés. Lors de l’achat de votre coffret de l’avent, prenez en compte le temps que vous pouvez accorder chaque jour à vos différents soins. En effet, chaque routine est unique et les besoins ne sont pas tous identiques. Si vous avez peu de temps à accorder à votre routine, vous pouvez opter pour des soins 2-en-1 : ils vous permettent de gagner de précieuses minutes. En revanche, si votre routine quotidienne est sacrée et que vous y consacrez du temps, vous pourrez sélectionner un calendrier de l avent femme avec de multiples soins, pour une séance bien-être optimale. Dans tous les cas, chouchoutez votre peau et prenez-en soin, vous observerez rapidement les résultats.

Vos marques préférées et vous

Vous avez déjà vos habitudes et votre marque préférée ? Le calendrier de l’avent beauté est une parfaite idée de cadeau pour explorer de nouveaux horizons et découvrir les dernières tendances en matière de soins. Vous pourrez alors comparer les différents produits et décider si oui ou non, vous allez les inclure dans votre routine quotidienne, que ce soit le matin ou le soir. Les calendriers de la marque Clarins France vous offrent des produits que vous pourrez facilement inclure dans vos différents soins : vous allez adorer leurs masques hydratants, leurs gommages délicats ou encore leurs masques purifiants. Vous allez offrir une seconde jeunesse à votre peau.

Comment installer une routine ?

Grâce à votre calendrier de l’avent femme, il sera très facile d’initier une routine. Si vous n’avez pas encore de routine personnelle, voici les grandes lignes que vous devez respecter : commencez par nettoyer le visage avec un produit doux (un soin sans savon par exemple), puis appliquez le contour des yeux (sélectionner selon vos attentes), un tonique viendra réveiller votre peau, puis place à votre crème de jour (encore une fois, elle doit être adaptée à vos attentes : peau sèche, peau mature, etc.) puis complétez avec une crème solaire, même en hiver. La routine de soins pour votre corps peut quant à elle être réalisée une fois par semaine : gommez légèrement vos jambes et vos bras, puis rincez à l’eau tiède. Appliquez une lotion hydratante à pénétration rapide, puis terminez avec une huile qui viendra sublimer votre peau (une huile sèche sera parfaitement adaptée).

Plan du site