Astuces pour bien choisir votre store de balcon

store de balcon

Publié le : 01 novembre 20236 mins de lecture

Un store de terrasse offre de l’ombre et une protection contre le soleil ainsi que les températures élevées. Ils peuvent même fonctionner comme une extension de la maison s’ils sont choisis correctement. Il est important de considérer les caractéristiques spécifiques de votre terrasse lors du choix d’une fabrication pour votre auvent. Vous devez également tenir compte des limitations qui accompagnent toute installation. Ainsi, certains critères sont à prendre en compte dans le choix d’un store de balcon idéal.

Store de balcon : quelle serait la taille adaptée ?

Si vous prévoyez de profiter de votre terrasse en hauteur, vous avez besoin d’un store balcon. Cela vous permet de rester à l’abri des rayons du soleil pendant les jours d’été. Vous devez choisir le tissu qui couvrira votre store avant de l’acheter. Idéalement, votre matériel devrait être plus grand que la toile au niveau du sol afin qu’il puisse s’adapter à toutes les saisons. Cela permet à votre store de balcon de vous protéger, peu importe quand vous choisissez d’en profiter. Pour faire un choix qui fonctionne, il faut examiner de nombreux facteurs. Cela inclut la considération de la hauteur de la fixation, c’est la distance entre les stores et les portes ou les fenêtres. L’espace requis pour l’installation du coffre sur un côté de la toile est également important. Et enfin, la considération de la hauteur du passage oblige à incliner légèrement la toile. Les stores projetés projettent des ombres importantes ; des stores plus larges obstruent davantage la vue. Alternativement, le store peut ne recouvrir que partiellement la façade. Il est important de comprendre que mesurer la projection d’un store nécessite de comprendre la couverture souhaitée. Tout d’abord, déterminez la zone qui doit être ombragée en ajoutant 1,5 mètre à la surface. Ensuite, mesurez la projection requise pour une installation correcte.

Quel type de store choisir pour sa terrasse ?

Le choix d’un modèle de store pour balcon nécessite de tenir compte du cadre et de la technologie utilisée pour l’installation. Les modèles de stores se présentent sous différentes formes et tailles. De plus, l’emplacement, comme la direction du vent, affecte le cadre à utiliser. Pour de meilleurs résultats, choisissez un modèle basé sur ces facteurs et d’autres considérations. Les stores doivent être conçus pour durer plus d’une saison. Par conséquent, ils doivent supporter le poids de l’installation. D’ailleurs, la fiche technique de chaque store indiquera le poids qu’il peut supporter. Choisissez des stores avec une résistance au vent plus élevée si vous en avez besoin pour couvrir une grande surface. Dans la plupart des cas, les utilisateurs ont le choix entre deux technologies. Premièrement, le cadre à bras articulé, c’est plus courant, car il est plus durable. Ses nombreux câbles lui confèrent une poussée optimale, ce qui le rend idéal pour les endroits où les vents sont violents ou les conditions météorologiques extrêmes. Le second, l’armature tendoscopique, c’est le moins populaire, mais il offre une meilleure stabilité pour les stores grand format.

Quelle toile faut-il choisir ?

Le tissu utilisé pour fabriquer le store balcon a une influence significative sur sa durée de vie et son confort. Les consommateurs devraient choisir des auvents faits de tissus teints dans la masse afin d’éviter la décoloration de la toile par les rayons UV. De plus, il est recommandé de choisir une voile résistante avec moins de 300 grammes par mètre carré de densité. Cela aidera la voile à durer plus longtemps et à être plus durable. Lors de la sélection des matériaux, les gens doivent choisir soit l’acrylique, soit le polyester. Les toiles en acrylique sont faciles à entretenir et extrêmement résistantes aux dommages. De plus, ils sont isolants et résistent à la moisissure et à l’humidité. Bien que cette toile se révèle être le plus efficace, son achat peut coûter très cher. Aussi, les toiles en polyester sont moins résistantes aux UV que les autres toiles. Lorsqu’ils sont fréquemment utilisés, les voiles ne durent pas longtemps. Sur le marché, vous pouvez trouver des voiles en polypropylène ou en coton. Ils n’offrent pas beaucoup de performances et ne résistent pas aux détériorations.

Les options à considérer lors du choix d’un store de balcon

Plusieurs accessoires peuvent accompagner votre store pour balcon pour en améliorer le confort et l’utilisation. Pensez aux stores qui se rangent dans un coffre étanche et à l’abri des intempéries pour augmenter la durée de vie de l’installation tout en améliorant son esthétique, surtout si votre terrasse est exposée aux intempéries. Si vous recherchez un modèle de store haut de gamme, vous pourrez obtenir des installations avec éclairage intégré qui peuvent ajouter une atmosphère lumineuse sous le balcon. Vos murs de spots et d’applications murales ne seront pas surchargés grâce à ce dispositif télécommandé. Enfin, n’oubliez pas qu’il est tout à fait possible de motoriser votre store de balcon afin de faciliter son utilisation. Si vous le connectez à un système de télécommande, vous pourrez installer des capteurs de vent et de pluie qui déclencheront l’ouverture automatique du store lorsque le temps n’est pas particulièrement clément.

Plan du site