Comment améliorer son bien être grâce à la lithothérapie

soins lithothérapie

Publié le : 01 novembre 20235 mins de lecture

Par définition, la lithothérapie est une pratique qui consiste à se servir des pierres et des cristaux pour profiter de leur énergie et de leur vibration. En effet, chaque pierre possède une composition chimique, une couleur et un système cristallin spécifique. La lithothérapie devient une technique à part entière pour aider les personnes à retrouver la confiance en elles, à apaiser leurs émotions et à développer leurs intuitions. Les pierres permettent de se sentir mieux au quotidien.

La lithothérapie, de quoi s’agit-il exactement ?

En principe, la lithothérapie est une médecine douce qui se base sur l’utilisation de l’énergie des pierres ainsi que des minéraux pour garder l’équilibre du corps, de l’âme et de l’esprit. Les pierres possèdent de nombreuses vertus efficaces pour ressentir le bien-être, la joie de vivre et la santé. La lithothérapie fait ainsi partie des traitements à privilégier pour les personnes à la recherche d’un sentiment d’apaisement et d’harmonie.

La lithothérapie fait partie des pratiques qui peuvent se dérouler dans un institut spécialisé. Des professionnels vous indiquent le type de pierre que vous devez porter ainsi que de ces bienfaits. Les effets de la pierre agissent sur les zones chakras du corps. Il faut préciser que la lithothérapie est une méthode douce et sans effet négatif sur la personne portant la pierre.

Bien choisir ses pierres pour un traitement en lithothérapie

Le potassium, le fer, le magnésium ainsi que les autres minéraux présents dans le corps humain peuvent s’activer en présence de minéraux. Effectivement, le corps joue le rôle d’émetteur-récepteur. Au contact de la pierre sur les zones de chakras, le comportement du corps humain change. Mais, comment faire pour choisir sa pierre ?

Les pierres utilisées en lithothérapie possèdent de nombreuses spécificités. Il y a celles qui stimulent, assurent le bien-être, calment et renforcent l’énergie au niveau émotionnel. En matière de lithothérapie, il faut choisir une pierre qui éveille vos envies, vos sensations et votre répulsion. Voici, une liste des pierres parmi lesquelles vous pouvez choisir pour votre traitement en lithothérapie :

  • l’améthyste : favorise la sérénité, le calme et le sommeil ;
  • l’agate : soigne les maux de dos et la vue ;
  • le jade : renforce l’énergie de la vessie et assure le bon fonctionnement du cœur ;
  • l’ambre : calme les douleurs articulaires ;
  • l’amazonite : apaise l’émotion et renforce l’énergie cardiaque ;
  • l’aigue-marine : est conseillé pour les personnes atteintes d’une grande sensibilité ;
  • la fluorine : elle est associée à d’autres pierres pour obtenir un effet de renforcement de l’effort intellectuel ;
  • la pierre de lune : elle convient parfaitement aux femmes puisqu’elle favorise la fécondité, l’inspiration artistique et la créativité ;
  • l’œil-de-tigre : protège contre le stress, élimine les tensions et lutte contre le mauvais œil ;
  • la malachite : réduit les chocs ;
  • la tourmaline : protège contre les nuisances électromagnétiques produites par les antennes, les portables et le réseau wifi.

Comment améliorer son bien-être avec la lithothérapie ?

Le bien-être d’une personne dépend de son état de santé. Le stress fait partie des principaux facteurs qui fragilisent la santé et l’esprit d’une personne. Lorsque vous subissez un état de stress et d’anxiété, vous ressentez de la fatigue. La lithothérapie est une méthode naturelle à base de cristaux et de pierres pour soulager l’état de stress.

En portant les pierres au cou, sous forme de pendentif, vous pouvez soigner de nombreux symptômes. Contrairement aux traitements médicamenteux, les pierres soulagent l’anxiété et apaisent rapidement l’âme d’une personne. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre dans une boutique spécialisée en vente de pierre pour la lithothérapie. Peu importe le souci de santé auquel vous faites face, les pierres représentent un moyen d’évacuer les ondes négatives. Pour une séance de lithothérapie dans un institut, vous allez faire des méditations avec la pierre afin d’éliminer l’état de stress et d’angoisse.

Les experts en lithothérapie vont vous aider à faire le choix de vos pierres. Bien que l’usage des pierres et cristaux s’adresse à tout le monde et qu’il est relativement aisé de trouver une boutique de lithothérapie, avoir les conseils d’un professionnel dans ce domaine est indispensable pour la bonne utilisation des minéraux.

Plan du site