Comment choisir son logement neuf ?

Bien immobilier

Publié le : 07 février 20235 mins de lecture

Emménager dans une nouvelle habitation est une expérience à la fois excitante et stressante. Vous voulez vous assurer que vous prenez la bonne décision pour vous et votre famille. Le choix d’un bien peut être une tâche décourageante ; vous devez tenir compte de votre style de vie, de votre budget et de l’emplacement lorsque vous prenez votre décision. Avec la bonne approche et un peu de conseils, vous pouvez simplifier le processus de recherche de votre nouveau projet immobilier. De la recherche de la région à l’établissement de votre budget, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte lors de la sélection de votre logement. En sachant ce qui est important pour vous et en faisant vos recherches, vous serez sûr de trouver la maison qui répond le mieux à vos besoins. Avec les bons conseils et un peu de patience, vous pourrez bientôt vivre dans le logement de vos rêves.

Avant toute chose, se poser, en tant que potentiel acquéreur, les les bonnes questions…

Lorsque vous recherchez le programme immobilier neuf idéal, vous devez vous poser quelques questions très importantes. La première est de savoir si vous souhaitez vivre dans le bien ou le louer pour obtenir un meilleur retour sur investissement. Bien que cette décision puisse dépendre de votre situation actuelle et de votre budget, il est important d’y réfléchir si vous recherchez un investissement à long terme. Si vous décidez d’investir dans un bien locatif, un petit appartement, tel qu’un studio dans une ville universitaire, peut être le choix idéal. Ces propriétés nécessitent des investissements moins importants, mais peuvent rapporter davantage à l’avenir. Il est également important de prendre en compte d’autres considérations telles que les taxes applicables et les réglementations locales qui peuvent affecter votre décision. En fin de compte, lorsque vous prenez cette décision, il est important de peser tous les avantages et les inconvénients avant de prendre une décision finale. Cependant, si vous êtes un acheteur novice, il est plus sage de choisir d’habiter la résidence avant de faire un investissement locatif. Notamment, si vous êtes jeune, il est plus facile d’obtenir des prêts financiers auprès des banques, même si la somme empruntée et les mensualités sont importantes. Pour en savoir davantage sur ces questions décisives à se poser, cliquez ici !

Entre un logement déjà construit et une VEFA, vous avez le choix !

Lorsque vous décidez d’acheter un logement dans le cadre de programmes immobiliers neufs, vous devez vous demander si vous souhaitez acquérir une VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement – également appelée « logement sur plan ») ou un logement déjà construit. Les deux formules présentent à l’évidence des avantages et des inconvénients. Dans le cas d’une maison en VEFA, le principal avantage est que vous pouvez choisir un bien qui vous est adapté. Votre promoteur immobilier nord vous proposera un large choix d’options pour personnaliser la résidence. Cependant, vous devez attendre qu’elle soit achevée avant de pouvoir la voir en personne. Avec une maison dont la construction est déjà terminée, vous pouvez emménager plus rapidement… mais vous n’aurez pas pu la concevoir vous-même ! Notez que l’achat d’un bien immobilier déjà achevé sera invariablement plus coûteux que l’achat d’un bien immobilier dans le cadre du programme VEFA, car il y a généralement plus de concurrence entre les acheteurs. Cela conduit à des offres plus élevées et donc le prix de la propriété est gonflé.

S’interroger avec sens du recul sur l’emplacement du projet immobilier neuf

Lors du choix d’un projet immobilier neuf, l’emplacement devrait être l’une des principales considérations. Il est important d’établir des critères géographiques, notamment l’emplacement exact de l’habitation, la zone dans laquelle elle se trouve, les commodités environnantes et la facilité d’accès. Les prix des maisons sont grandement influencés par l’emplacement, alors assurez-vous de demander aux promoteurs les programmes immobiliers neufs actuels et à venir dans la zone qui vous intéresse. En outre, faites des recherches sur les ordonnances de zonage locales et les futurs plans de développement pour vous assurer que votre nouvelle maison dispose d’un accès de premier ordre aux écoles, aux magasins, aux restaurants et aux autres attractions.Si vous envisagez d’acheter un bien immobilier et de profiter de la loi Pinel, vous devez faire attention à la localisation du bien car toutes les régions ne sont pas éligibles au dispositif.


Plan du site