Comment faire de votre Apple Watch un réel accessoire de mode ?

Apple Watch

Publié le : 15 octobre 20228 mins de lecture

L’Apple Watch est facile à utiliser, mais les utilisateurs peuvent encore améliorer son efficacité en ajustant quelques paramètres. Par exemple, les trackers de fitness utilisant principalement leur Apple Watch peuvent trouver plus efficace d’ajuster leurs objectifs d’activité. Vous devez savoir comment faire de votre Apple Watch, un réel accessoire de mode.

Personnaliser le cadran de l’Apple Watch à l’aide des portraits photo

Prendre une capture d’écran sur votre Apple Watch nécessite d’appuyer simultanément sur le bouton latéral et la couronne. Cette méthode est facile à exécuter accidentellement, ce qui entraîne un débordement de captures d’écran indésirables dans l’application Photos. Si vous souhaitez désactiver complètement cette fonctionnalité, ouvrez l’application Paramètres de la montre, puis accédez à Général et recherchez les captures d’écran. Localisez l’option dans la liste et réglez-la sur Off. Vous pouvez également utiliser l’application Watch de votre téléphone pour effectuer cette action indépendamment. Après avoir modifié ce paramètre, toutes les autres captures d’écran effectuées sur votre montre seront ignorées par défaut. Vous pouvez également utiliser les photos en mode Portrait de votre iPhone comme arrière-plan de cadran de la montre. Pour ce faire, appuyez sur cette option et désactivez-la. Accédez à l’application Watch sur votre téléphone et ensuite à un onglet Galerie de visages situé en bas de l’interface. Pour ajouter du contenu au visage de bracelet d’Apple Watch, appuyez sur l’option Portraits dans la catégorie Nouveau visage de la montre. À partir de là, choisissez jusqu’à 24 photos dans l’option Contenu en appuyant dessus. La sélection de photos les fait pivoter automatiquement lorsque vous levez votre poignet ou touchez l’écran. Lorsque vous appuyez sur l’écran de votre bracelet pour montre Apple Watch, celui-ci reste actif jusqu’à 15 secondes. En accédant au menu Paramètres de la montre et en modifiant le paramètre Luminosité sur Activé, il est possible d’augmenter la durée d’activation à 70 secondes. Ensuite, la luminosité de l’affichage de la montre peut être modifiée en appuyant sur Menu et en touchant Affichage. À partir de là, la sélection appartient à l’utilisateur.

Empêcher l’installation automatique des applications

Pour accéder à une application sur votre bracelet d’Apple Watch, vous devez d’abord l’installer sur votre iPhone. Une fois cette opération terminée, l’application équivalente est automatiquement incluse sur Apple Watch. Cela peut entraîner des complications, car les applications encombrent rapidement l’interface et rendent difficile la recherche de nombreuses applications que vous voulez utiliser en premier. Vous pouvez facilement résoudre ce problème en accédant à Paramètres> Général> Installations automatiques d’applications et en faisant glisser le commutateur sur Désactivé. Vous pouvez également désactiver les téléchargements automatiques depuis les paramètres de la montre. C’est parfait pour être porté à votre poignet sans que personne ne le sache, en vérifiant discrètement une notification ou l’heure. Mais les sons sur les notifications peuvent ruiner cette fonctionnalité. Sur l’Apple Watch, appuyez sur l’icône du mode silencieux pour activer ou désactiver la fonction. Vous pouvez également accéder à cette fonction en ouvrant l’application Apple Watch Settings et en sélectionnant Sound & Haptics. Ensuite, activez le mode silencieux pour désactiver ses effets. Vous pouvez également ouvrir le Centre de contrôle en glissant vers le haut depuis le bas de l’écran, puis en appuyant sur l’icône en forme de cloche. Vous pouvez accéder à la fonctionnalité Siri via l’Apple Watch en appuyant longuement sur la couronne numérique. Cela lance une invite qui vous pose une série de questions. Vous pouvez également configurer des minuteries, consulter la météo, démarrer des entraînements ou régler les niveaux de volume à l’aide du curseur de volume de l’Apple Watch. 

Couper les rappels à « respirer » et faciliter la recherche des applications

Par défaut, l’Apple Watch sonne son intervalle de quatre heures et tape sur le poignet pour avertir le porteur de prendre un moment afin de respirer. Il s’agit d’une fonctionnalité automatisée destinée à aider les utilisateurs à calmer leur système nerveux en prenant quelques minutes pour se vider l’esprit. Si l’utilisateur ne souhaite pas cette fonctionnalité, il peut la désactiver en suivant certaines étapes. Une fois l’application Apple Watch ouverte sur votre iPhone, accédez à Mindfulness via le menu en appuyant sur la Digital Crown. Ensuite, désactivez les notifications via le menu des paramètres de la montre. Accédez à Code d’accès sur le bracelet pour montre Apple Watch, puis appuyez sur Déverrouiller avec l’iPhone. Vous devez garder votre iPhone dans un rayon de 10 mètres pour que l’Apple Watch se déverrouille. Le cadran Apple Watch peut également afficher toutes les applications dans la liste alphabétique au lieu d’une grille. Dans les paramètres de l’application Watch, ouvrez la vue Liste ou Application. Une fois là-bas, appuyez sur l’icône correspondante pour basculer entre une liste et une vue d’application. De cette façon, vous pouvez rapidement faire défiler une liste d’applications et localiser tout ce que vous recherchez sur votre montre.

Contrôler l’activation de Siri et réorganiser le Centre de contrôle

Pour activer Siri sur votre bracelet tressé pour Apple Watch, vous pouvez dire la phrase « Dis Siri ». En plus de cela, vous pouvez utiliser trois boutons sur le cadran de la montre pour activer Siri. Pour supprimer certaines options que vous ne souhaitez pas utiliser, déplacez les boutons correspondants sur la position « Off ». De nombreuses fonctions sont accessibles via le centre de contrôle d’Apple Watch. Cet emplacement abrite des outils de raccourci comme la lampe de poche, le mode avion et Ne pas déranger. Control Center peut également être utilisé pour manipuler les options les plus utilisées en les réorganisant. Vous accédez au Centre de contrôle en glissant vers le haut ou en appuyant sur la partie inférieure de l’écran de n’importe quelle application. Control Center glisse ensuite vers le haut pour révéler ses options. Vous pouvez modifier les options de Control Center en appuyant sur un bouton Modifier situé en bas de l’écran. Certaines fonctionnalités peuvent être supprimées avec ce bouton. Pour masquer les icônes, faites glisser le signe moins vers son emplacement préféré. Vous pouvez le faire depuis l’écran d’accueil ou en appuyant sur Terminé ou bien sur la couronne numérique de votre poignet. Une fois que toutes les icônes sont en place, appuyez sur Terminé pour quitter le réglage et revenir à l’écran d’accueil.

Plan du site