Comment organiser un road trip en Grèce ?

Grèce

Publié le : 26 décembre 20226 mins de lecture

Vous cherchez une destination authentique pour enrichir votre voyage ? Un road trip en Grèce est une excellente idée pour sortir des sentiers battus et s’éloigner de l’impression de déjà-vu. Paysages naturels splendides, îles magnifiques, montagnes verdoyantes, sites archéologiques, villes dynamiques, villages authentiques, … la beauté de cette destination vous laissera sans voix. Pour que vous puissiez en profiter, ne négligez pas l’organisation de votre séjour.

Posez-vous les bonnes questions avant de partir !

Pour mieux préparer votre prochain Road Trip en Grèce, vous devez vous poser les bonnes questions. Tout d’abord, vous devez préparer un budget bien adapté à votre voyage. Il est difficile de fixer un budget si vous ne connaissez pas tous les détails de votre voyage.

Il faut savoir qu’un road trip en Grèce peut durer quatre ou cinq jours, une semaine, dix jours, deux semaines ou même plus si vous avez un budget important et suffisamment de temps. Quelle que soit la durée, assurez-vous de ne pas manquer les lieux incontournables. Que vous soyez un passionné d’histoire, un amoureux de la plage ou un fêtard, la Grèce a tout ce qu’il faut pour que vous en profitiez au maximum.

Quant au bon moment pour partir, la Grèce a un climat méditerranéen avec un été chaud et sec et un hiver doux. Une période entre avril et mai ou entre septembre et octobre est recommandée pour bénéficier de la douceur des températures et échapper à l’invasion massive de touristes. 

Cette destination regorge de choses à voir et à faire, alors n’hésitez pas à visiter des blogs dédiés comme viree-malin.fr pour en savoir plus.

Soyez bien informé sur tous les détails !

Avant de vous rendre dans n’importe quelle destination, vous devez toujours vous assurer de connaître tous les détails.

En ce qui concerne le coût de la vie en Grèce, c’est une belle destination accessible à bas prix, c’est un pays bon marché. Toutefois, vous devez tenir compte de la période de votre séjour. Si vous visitez le pays pendant la haute saison avec l’arrivée de nombreux touristes, les coûts ont tendance à augmenter. En revanche, si vous visitez la Grèce pendant la basse saison, vous pouvez bénéficier de prix vraiment abordables. Le niveau de circulation dans la région a un impact sur les prix.

Pour se déplacer, le bus est un moyen de transport populaire. Cependant, vous pouvez toujours opter pour une voiture de location afin de pouvoir vous déplacer à votre guise et à votre aise. En parlant de location de voiture, elle peut être mise à votre disposition dès le jour de votre arrivée jusqu’au dernier jour de votre séjour. Pour un road trip en Grèce, vous avez le choix du point de départ. Si la plupart des voyageurs choisissent Athènes, il existe d’autres options comme Thessalonique, Delphes, les Météores, le Péloponnèse, ….

En matière d’hébergement, il y en a pour tous les budgets et toutes les exigences à chaque étape de votre road trip. En Grèce continentale, Athènes abrite les meilleurs hôtels et vous pouvez également trouver des logements modestes à Delphes ou à Thessalonique avec les auberges de jeunesse. Quant au Péloponnèse, vous pourrez goûter au luxe avec des hôtels 5 étoiles, dont certains sont situés au sommet de collines. Il est toujours préférable de bien comparer pour trouver l’hébergement idéal à un prix abordable.

Confiez vos envies de voyage à un professionnel !

Réaliser un road trip ne s’improvise pas, il est nécessaire de bien le préparer. Un road trip en Grèce est proposé par de nombreux prestataires de voyages. Il vous suffit de consulter ces spécialistes du voyage pour trouver la formule qui correspond à vos envies et à vos moyens financiers.

En fonction de la durée de votre séjour, les itinéraires possibles ne manquent pas. Pour un road trip d’une semaine, il est possible de combiner Athènes et Santorin ou Athènes et le Péloponnèse. Pour un road trip de dix jours, vous pouvez visiter Athènes, Mycènes / Nauplie, la forteresse de Palamède / Monemvassia, Mistra / Olympie, Delphes, les Météores et Thessalonique.

Pendant votre voyage en voiture, vous pouvez visiter les sites incontournables de vos itinéraires. Par exemple, à Thessalonique, vous pouvez visiter le marché de Modiano, les musées, les églises, la Tour blanche, etc.

En faisant appel à un professionnel, vous avez la certitude de profiter pleinement de votre séjour. Selon vos souhaits, vous aurez un programme bien élaboré avec tous les détails bien pris en compte. Il est juste conseillé de contacter un prestataire de voyage professionnel et expérimenté.

Faites vos réservations bien à l’avance !

Comme pour tout autre type de voyage, il est conseillé de réserver votre road trip en Grèce bien à l’avance. Un voyage réussi dépend surtout de sa bonne organisation, d’où l’importance de consacrer un peu de temps à sa préparation.

Si vous disposez de suffisamment de temps pour organiser votre voyage, vous pouvez vous renseigner sur tous les détails et comparer les offres. Vous pouvez ainsi dénicher une offre de voyage qui répond à vos exigences pour un prix inférieur à votre budget.

En revanche, si vous commencez à faire les préparatifs au dernier moment, vous risquez de commettre certaines erreurs, comme louer un logement coûteux ou inadapté, manquer certaines visites faute de place, passer à côté d’offres intéressantes, etc.

En faisant appel à un prestataire de voyages fiable longtemps à l’avance, vous ferez le road trip de vos rêves sans vous ruiner.

Plan du site