Comment reconnaître un bol Full Moon ?

bol Full Moon

Publié le : 04 octobre 20226 mins de lecture

Le bol full moon est un accessoire très populaire dans la thérapie sonore. Lorsque le maître Santa Ratna Shakya du Népal et ses ancêtres l’ont fabriqué, il a utilisé les rayons de la lune pour charger le bol. Le bol est fabriqué une fois par mois pendant une nuit de pleine lune. Pour agir sur tous les chakras, il est l’alliage de 7 métaux. Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

Les caractéristiques sonores d’un bol full moon !

La rareté du bol full moon en fait un accessoire difficile à repérer. Cependant, il est important de le reconnaître pour obtenir un produit authentique et efficace sur le corps. Les vendeurs malhonnêtes peuvent vendre des produits contrefaits avec un design réaliste imitant chaque détail du bol tibétain full moon. Pour obtenir un modèle authentique, vous devez vous rendre chez un professionnel comme maloa-shop.com et  vous fier au son du bol.

Se fier à la forme est une mauvaise idée pour trouver un bol full moon. La meilleure solution est de se fier au son du bol. Son chant est généralement très long grâce aux 7 métaux qui le composent. Il produit également des notes uniques et des vibrations harmoniques en fonction de la partie frappée.

Malheureusement, un seul son ne suffit pas. Si le son du bol disparaît au bout de quelques minutes, vous pouvez être sûr qu’il s’agit d’une contrefaçon. Un modèle authentique chantera pendant plusieurs minutes avant de se taire. Pour reconnaître un bol chantant full moon, vous devez donc le tester et utiliser vos oreilles. Si le son produit provoque des picotements dans votre corps, vous êtes en présence d’un bol authentique.

La qualité du bol full moon !

L’apparence du bol chantant est également un bon moyen de le reconnaître. En effet, il s’agit d’une technique pratique même pour les non-initiés. Pour distinguer un modèle authentique d’une contrefaçon, la façon dont le bol est conçu est un premier indice.

Un authentique bol tibétain est une œuvre artisanale et non un travail industriel. Bien que le bol forme alors un cercle parfait, son authenticité se voit à travers les imperfections qui s’y rattachent. Puisque vous en êtes désormais conscient, l’apparence « ancienne » d’un bol ne suffit pas à vous tromper.

L’origine du bol est aussi importante pour évaluer sa qualité. Les manufactures européennes sont rarement qualitatives, car le bol tibétain full moon est un accessoire oriental. Pour être sûr de sa qualité, trouvez un spécialiste des objets orientaux ou faites le déplacement. Vous aurez ainsi un bol fabriqué avec exactement 7 métaux et qui offrira les effets escomptés.

Le choix d’un bol full moon repose donc plus sur son aspect que sur son esthétique. Il est même préférable de se fier à d’autres critères tels que son épaisseur, sa taille et sa sonorité que de choisir le bol par son esthétique. Les beaux bols ne sont pas nécessairement fabriqués sous la pleine lune

L’esthétique du bol chantant full moon !

L’esthétique est un détail sur lequel un méditant avisé peut compter. Un novice dans l’utilisation d’un bol full moon ne sera pas en mesure de reconnaître ce modèle au premier coup d’œil compte tenu des types de bols tibétains qui peuvent être en vente.

A ce stade, la taille et le poids du bol peuvent être un facteur déterminant lors du choix. Logiquement, plus il est grand, plus il est lourd. Cependant, il existe des petits bols qui sont très épais et lourds. Dans ce cas, il faut s’assurer que le rapport poids/taille est logique. Un petit bol peut peser jusqu’à 500 g s’il est très épais. Il serait préférable d’opter pour ces modèles pour limiter le risque de tomber sur des contrefaçons.

Les bols de 3 kg sont également accessibles. Compte tenu de leur taille, les marques qui y figurent peuvent être des signes. Fabriqué à la main, le bol tibétain full moon ne peut être parfait. Il présente certainement de profondes marques de martelage ou de fins symboles parfois imparfaits.

Les effets du bol full moon !

 Le bol full moon  est le plus souvent utilisé en thérapie sonore. Son son doit avoir un effet direct sur le corps. Pour choisir votre bol tibétain, un professionnel du domaine le frappera pour le faire chanter. Outre la durée du son produit, les effets qu’il provoque sur le corps peuvent être des signes.

De par sa composition, les vibrations du bol touchent toutes les parties du corps et notamment les oreilles. Même un novice aura moins de difficultés à reconnaître un bol full moon grâce aux effets de ses vibrations. Selon tous, le chant du bol fait se dresser les cheveux. Pour d’autres, une sensation instantanée d’apaisement est ressentie.

Hautes ou basses, les vibrations du bol ne peuvent en aucun cas provoquer d’irritation. Si tel est l’effet du bol à votre disposition, vous pouvez être sûr qu’il ne s’agit pas d’un bol full moon. 

Plan du site