Comment réparer le bourrage d’une broyeuse à papier

déchiqueteuse de papier

Publié le : 03 mars 20244 mins de lecture

Bien que nous soyons au XXIe siècle, nous dépendons toujours massivement du papier dans les bureaux. Il y aura donc toujours des documents à éliminer en toute sécurité et la façon la plus pratique et la plus sûre de le faire est sans aucun doute de les détruire à l’aide d’un destructeur de documents. Malheureusement, quelle que soit l’efficacité de ces destructeurs, ils sont toujours susceptibles de se bloquer de temps à autre et il n’y a aucun moyen d’y remédier, si ce n’est en les débloquant. Par conséquent, pour éviter que le papier, les cartes de crédit et les CD ne s’empilent, vous devez savoir comment résoudre le problème, et ce blog vous expliquera comment procéder.

Tout d’abord, il convient d’identifier le problème et de déterminer quels sont les problèmes les plus courants : Déchiqueter des matériaux que le destructeur ne peut pas traiter, essayer de déchiqueter trop de feuilles de papier à la fois et ne pas huiler suffisamment le destructeur. Maintenant que nous connaissons les causes des bourrages, nous devons savoir comment y remédier. En effet, lorsque vous travaillez dans un bureau très actif, vous n’avez pas vraiment le temps de passer des heures à essayer de débloquer la déchiqueteuse. Voici donc notre guide pratique sur la manière de débloquer un destructeur de papier, avec quelques conseils utiles pour minimiser les risques de blocage.

Comment débloquer une déchiqueteuse

Tout d’abord, débranchez le destructeur de documents

Il s’agit de l’étape la plus importante pour essayer de réparer un destructeur de documents bloqué, car si le destructeur est resté allumé, que vous le manipulez et qu’il se remet soudainement à fonctionner, vous risquez de vous blesser gravement.

Vider le destructeur

La raison pour laquelle un destructeur est bloqué est souvent qu’il est plein. Videz donc tout le papier dans votre poubelle de tri sélectif bleue, remettez le destructeur en marche et vérifiez s’il fonctionne à nouveau.

Passez en marche arrière

Si cela ne résout pas le problème, cela signifie qu’il y a un autre problème. L’étape suivante consiste à essayer de faire fonctionner le destructeur en marche arrière, ce qui pourrait résoudre le problème, mais il y a un faible risque que cela l’aggrave, alors soyez prudent.

Si le destructeur est toujours bloqué, repassez en marche avant.

Si le destructeur est à présent bloqué dans les deux sens, vous devez repasser en marche avant, puis en marche arrière, ce qui permet souvent de résoudre le problème après quelques tentatives.

Diminuez la quantité de papier introduite

N’introduisez pas plus de papier que l’appareil ne peut en traiter. Si vous lui en donnez trop d’un coup, le papier risque de se coincer dans les lames.

Veillez à ce que le destructeur soit lubrifié

La lubrification du destructeur de documents permet d’éviter les bourrages et de faciliter le passage du papier. Mettez le destructeur en marche, faites passer une feuille d’huile, attendez qu’elle soit complètement déchiquetée, faites passer quelques feuilles de papier ordinaire pour absorber l’excès d’huile, éteignez le destructeur, appliquez de l’huile lubrifiante sur le dessus des lames, mettez le destructeur en marche arrière pour répartir uniformément l’huile, faites passer quelques feuilles de papier pour absorber l’excès d’huile.

En cas d’échec, vous aurez peut-être besoin d’un nouveau destructeur, mais ne vous inquiétez pas, Office Monster propose une large sélection de destructeurs. Si vous ne savez pas lequel choisir, consultez notre guide des destructeurs qui contient toutes les informations nécessaires pour vous aider à prendre votre décision.

Plan du site