Comment réussir un weekend en amoureux en Bretagne ?

weekend en amoureux

Publié le : 17 novembre 20226 mins de lecture

Avec ses belles plages, ses villes historiques et ses forêts, la Bretagne offre un décor idéal pour faire un voyage en amoureux. Vous serez très vite sous le charme de cette belle région. Oubliez Paris, Venise et les autres villes qui sont dites de l’amour. Faites un tour au nord de la France pour découvrir un endroit où l’amour est au rendez-vous. Il est donc important de connaître les activités à faire pour un week-end en amoureux en Bretagne.

 

Séjournez dans un hôtel avec vue sur mer.

 

Se réveiller un jour dans les bras de son partenaire avec une vue sur la mer est le rêve de tous les couples. Il s’agit d’un moment de bonheur que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Pour cela, réservez votre chambre d’hôtel en bretagne en cliquant sur oceaniahotels.com. Choisissez un hébergement qui vous offre l’occasion d’admirer la mer. Les choix sont nombreux pour le temps d’un week-end en amoureux. Vous pourrez opter pour des maisons d’hôtes romantiques qui se trouvent à quelques pas de la mer. Il est aussi possible de choisir un cadre luxueux avec un spa et une piscine en bonus. Profitez de ces endroits pour vous relaxer ensemble. Vous pouvez vous offrir un coffret massage pour oublier la routine du quotidien et pour mieux connaître votre partenaire. Et pour les amateurs d’histoire, la Bretagne regorge de nombreux châteaux qui sont transformés en maison d’hôtes. C’est donc l’occasion de vivre comme un roi et une reine dans un château conçu spécialement pour vous deux. Mais un hôtel près de la mer signifie également que vous pourrez découvrir de nombreuses activités comme le surf ou les plongées sous-marines.

 

Visitez la forêt de Brocéliande.

 

Pour réussir un week-end en amoureux en Bretagne, la forêt de Brocéliande est un passage obligatoire. Il s’agit de l’endroit qui a donné une inspiration aux légendes arthuriennes. Cette forêt est idéale pour une petite balade en amoureux. Laissez-vous envoûter par la magie qui émane de cet endroit. Vous pourrez revivre les histoires d’amour entre ces héros. Mettez-vous dans la peau de ces personnages de légende comme Merlin l’enchanteur et les chevaliers de la Table ronde. Pour profiter de cet endroit magique, vous pouvez réserver un week-end dans des hotels de Bretagne près de là. Mais la forêt regorge également de nombreuses pistes pour faire de la randonnée en amoureux. Vous pouvez découvrir des endroits inédits dont certains vous rappelleront quelques passages cités dans l’histoire du roi Arthur et de ses fameux chevaliers. Dans ce cas, profitez de la magie dégagée par cet endroit pour renouveler vos vœux. Faites de votre week-end un moment inoubliable. Après quelques heures passées dans la forêt enchantée, vous pourrez vous restaurer auprès des hôtels qui se trouvent aux alentours. Vous pouvez ainsi goûter aux spécialités de la région.

 

Préparez une petite balade romantique à travers la ville.

 

Un week-end amoureux rime avant tout avec balade romantique. C’est d’ailleurs une occasion pour marcher ensemble et admirer la Bretagne et ses environs. D’ailleurs, la région offre de nombreux sentiers qui permettent de se tenir main dans la main, comme au premier rendez-vous. Après avoir mis vos bagages dans un hôtel de bretagne, vous pouvez commencer votre balade au bord de la mer. Partez à la découverte d’un monde où la nature a été préservée avec le temps. L’endroit le plus célèbre pour cette petite escapade est sans aucun doute le Grand Rocher. Vous pouvez continuer votre balade à la Poindre du Dourven. Il s’agit d’un endroit idéal pour vous reposer et manger un peu. Vous pouvez faire un petit pique-nique en amoureux et pour admirer la beauté du paysage. Les pins maritimes vous offriront de la fraîcheur. Vous avez même la possibilité de gravir les marches de Brélévenez. À la fin de votre balade, rejoignez la presqu’île Renote à Trégastel. Avec son paysage dominé par les chaos granitiques, vous pouvez admirer un spectacle unique avec le coucher du soleil. De nombreux couples ont fait leur demande en mariage dans cette partie de la Bretagne, car elle dégage le romantisme.

 

Organisez un dîner romantique.

 

Un week-end en amoureux doit forcément se terminer avec un dîner romantique. D’ailleurs, de nombreux restaurants et hôtels en bretagne peuvent vous proposer des services adaptés à vos besoins. En effet, les endroits pour dîner en tête-à-tête sont très nombreux. Vous pouvez vous rendre en plein centre-ville pour vivre un moment exceptionnel dans des endroits mythiques. Vous pouvez aussi vous éloigner un peu de la ville dans des endroits plus tranquilles. Cela permet de dîner à deux en toute tranquillité. Mais pour un dîner romantique, avoir une vue sur la mer est le plus idéal. Réservez un restaurant ou un hôtel de Bretagne près de la mer et invitez l’élue de votre cœur dans cet endroit paradisiaque. Il est même possible de demander un service sur mesure, surtout si vous allez faire votre demande à cet endroit. Les plats préparés sont variés. Vous pouvez goûter aux spécialités locales. Mais vous pouvez aussi partir à la découverte du monde entier dans certains restaurants.

Plan du site