Quelles opportunités d’investissement le partenariat Société Générale et BFM peut-il offrir ?

investissement

Publié le : 27 décembre 20237 mins de lecture

C’est à la fin des années 80 que douze mutuelles de la Fonction Publique décident de se lancer dans les offres bancaires. Elles souhaitent proposer à leurs adhérents des produits qui leur permettent d’investir facilement et en toute sécurité. Elles créent alors la Banque Française Mutualiste, la BFM, nommée, dans un premier temps, Banque Fédérale Mutualiste. Très vite, elles s’associent à l’un des leaders des établissements de crédit, SG. Elles peuvent ainsi mettre en avant les contrats qu’elles proposent sur tout le territoire. Ce partenariat favorise de belles opportunités d’investissement. Focus sur ces dernières.

Qui peut bénéficier du partenariat entre Société Générale et la BFM ?

Tout le monde ne peut pas accéder aux offres proposées par particuliers.sg.fr, dans le cadre de son association avec la BFM.

Qui peut bénéficier du partenariat entre Société Générale et la BFM ? Afin d’être éligible aux offres proposées par ces organismes, il convient d’appartenir à la Fonction Publique. Il faut donc être fonctionnaire en activité, retraité de la FP ou élève dans une école de la Fonction Publique. Les conjoints, concubins ou enfants d’un fonctionnaire peuvent aussi prétendre à ces contrats, ainsi que tous ceux qui sont adhérents de l’une des mutuelles sociétaires qui ont fondé la Banque Française Mutualiste.

Si l’on se trouve dans l’un de ces cas, il peut être opportun de faire un tour sur le site de SG afin de jeter un œil aux opportunités d’investissement qui deviennent accessibles grâce aux produits de cette banque.

Investir dans la pierre avec SG et BFM ?

Il est possible de bénéficier des conseils et des services bancaires de SG et de BFM en ouvrant simplement un compte bancaire chez elles. S’intéresser aux offres de crédit qu’elles mettent en place pour l’immobilier lorsqu’on envisage un achat est une excellente idée.

Prêt travaux, crédit équipement maison ou prêt immobilier, plusieurs contrats peuvent se révéler avantageux. Qu’il s’agisse de construire ou de rénover, d’acheter une résidence principale ou secondaire, le partenariat BFM/SG propose des formules avec des avantages exclusifs.

Elles sont idéales pour s’acquitter du solde d’une opération d’achat ou de revente ainsi que dans le cadre d’un investissement à usage locatif. La gamme de prêts présentée par ce double organisme est complète. On y trouve des prêts relais, des prêts réglementés et bien d’autres à négocier directement avec un conseiller.

Les mensualités de ces crédits sont toujours modulables et peuvent être revues à tout moment, que ce soit à la hausse ou à la baisse. Les reports des échéances sont possibles. De telles mesures doivent bien évidemment être clarifiées avant la signature du contrat.

Tous les contrats présentés sont adaptables. La BFM se veut proche de ses valeurs mutualistes et veille à proposer à ses clients des options personnalisées pour un contrat sur mesure. L’assurance n’est pas oubliée. Elle se veut la plus protectrice possible, sans être la plus onéreuse.

Dernier avantage de ses offres immobilières, les mutuelles sociétaires de la BFM peuvent servir de caution au prêt. Plus besoin de faire appel à la famille ou aux amis. C’est simple et pratique.

Fonctionnaire, conjoint ou enfant de fonctionnaire, si l’on peut bénéficier des offres SG/BFM pour investir dans l’immobilier, il y a peu de chances que l’on trouve mieux ailleurs.

Crédit conso, auto ou perso avec SG et BFM ?

Lorsqu’on est fonctionnaire, on peut avoir envie d’investir dans une voiture. Plus qu’une envie, cela peut être une nécessité due à son travail. Avec BFM/SG, il est envisageable d’obtenir un crédit spécifique pour le véhicule que l’on souhaite acquérir. Crédit véhicule propre, voiture neuve ou d’occasion : ces deux partenaires mettent en place des offres dédiées. Toutes ont la particularité d’être souples et adaptables. Elles peuvent être personnalisées en fonction de la situation de tout un chacun et se révèlent confortables. D’autres moyens de locomotion peuvent être acquis avec un crédit SG/BFM. Moto ou scooter peuvent également faire l’objet d’une offre spécifique. Il est même possible d’envisager un prêt permis pour un euro par jour. Se mettre en relation avec un conseiller est une bonne idée pour découvrir les conditions de ces prêts.

D’autres investissements peuvent faire l’objet d’un financement par le partenariat BFM/SG. Il peut s’agir d’un prêt personnel souscrit pour un projet de voyage, d’un prêt spécifique pour un déménagement, d’un crédit pour une naissance ou un mariage. Toutes les situations peuvent être envisagées sereinement avec une offre issue du catalogue de cette double banque, fière de porter des valeurs humanistes et mutualistes.

Comme pour les offres précédemment évoquées, les contrats proposés dans le cadre de ces investissements sont personnalisables. Souples et adaptables, ils ne visent que le confort de ceux qui les contractent. Il devient plus facile d’investir dans sa vie de famille, d’envisager des projets exceptionnels ou d’investir dans un nouveau véhicule quand des conditions avantageuses sont présentées.

C’est toute la force des offres, spécifiquement dédiées aux fonctionnaires et à leurs ayants droit, déployées par SG et BFM. Présentes sur tout le territoire, elles permettent une adéquation parfaite entre des situations personnelles et un projet désiré. Afin de vérifier son éligibilité et de s’entretenir de son envie d’investissement avec un conseiller, c’est simple. Il suffit de passer par le site de SG ou de la BFM. Si l’on est déjà client de ces banques, appeler son conseiller et lui parler s’avèrent également d’excellentes idées.

Plan du site