Les avantages du métier de closer

closer

Publié le : 02 janvier 20235 mins de lecture

L’ère numérique a donné naissance à plusieurs nouveaux métiers et à de nombreuses perspectives de carrière, dont l’une est le closer. Vous découvrez une vision du travail qui met souvent l’accent sur l’indépendance financière et géographique. Il est essentiel de garder les pieds sur terre et d’avoir des compétences en résolution de problèmes en ligne et hors ligne. Tout n’est pas rentable et facilement disponible. Des centaines de personnes ont pu se recycler ou compléter leurs revenus grâce à la closing, qui a fait ses débuts en France il y a un peu moins de 5 ans. C’est un métier qui ouvre de nouvelles portes et montre qu’il est possible de vivre un quotidien professionnel différent. Mais il est crucial de considérer la closing dans son ensemble. Envisagez-vous de devenir closer ?

Comprendre le travail d’un closer

Pour mieux comprendre ce qu’est un closer, commençons par définir le terme closing. Le mot closer est un emprunt à la langue anglaise et signifie « close » dans son sens littéral. Cette tactique est fréquemment utilisée dans le marketing interentreprises pour indiquer qu’une vente a été conclue.

Le closing est également considérée comme une mesure tangible et spécifique prise pour conclure une vente. Avant la clôture, le cycle de vente ou le processus d’achat peut parfois durer plusieurs mois.

Eh bien, un closer est juste quelqu’un qui exerce la méthode de fermeture. Il travaille généralement avec les propriétaires d’entreprise pour les aider à transformer des prospects en clients.

Vous pouvez suivre des formations professionnelles si vous voulez devenir closer. Des organismes de formations certifiées comme le Closer Evolution sont recommandés, afin de perfectionner votre talent.

Travailler en tant que closer : les avantages

La position et le fait d’être closer présente de nombreux avantages. Surtout si vous êtes formé par des professionnelles comme le Closer Evolution. Vous pouvez travailler à domicile, par exemple. Vous pouvez travailler de n’importe où dans le monde et totalement libre de choisir votre heure de travail.

La possibilité de travailler pour qui vous voulez et de résilier votre contrat à tout moment est un autre avantage. Oui, gardez à l’esprit que votre influenceur est uniquement sous contrat de freelance avec vous. Résiliez simplement votre contrat et concentrez-vous sur autre chose si le produit n’est plus ce que vous attendiez, n’est pas conforme à vos valeurs parce qu’il est trop cher, n’est pas satisfaisant, ou il est tout simplement impossible à vendre de la manière que vous souhaitez.

Malgré les caprices de la vie, comme l’épidémie de coronavirus, par exemple, vous pouvez toujours gagner votre vie. Cela dépendra d’une variété de variables, y compris la quantité de prospects sur votre agenda, les efforts de marketing de l’influenceur, et bien sûr, vos propres capacités.

Votre commission augmente au fur et à mesure que vous convertissez de prospects en clients payants.

De meilleures performances se traduisent par une plus grande orientation client et des revenus plus élevés. En conclusion, vous êtes payé à la commission, généralement entre 8 et 17 %. Comme vous pouvez le constater, il n’y a pas de plafond à l’indemnisation. Votre salaire est uniquement déterminé par le nombre de rendez-vous que vous avez chaque jour et par votre rendement.

Qui peut entrer en contact avec un closer ?

Tout dirigeant d’entreprise, entrepreneur, conférencier, entrepreneur indépendant ou coach peut entrer en contact avec un closer dès qu’il souhaite commercialiser un bien ou un service haut de gamme. Les services d’un closer certifié peuvent également être demandés par des personnes qui ne sont pas intéressées par l’aspect commercial de leur entreprise, mais plutôt par le suivi client.

D’autre part, ses services sont disponibles pour tous ceux qui manquent de temps pour consacrer plus d’efforts à leur entreprise. De plus, ceux qui possèdent leur propre entreprise, mais sont incapables de répondre à toutes les demandes reçues chaque jour par manque de temps ou qui aspirent à créer un nouveau produit ou service, mais doivent déléguer ont besoin de fermeture.

Plan du site